incontournables-reseaux socaiux-ladebloqueuse

Au XXIème siècle, l'utilisation des réseaux sociaux fait partie des nouvelles compétences à acquérir. Ces nouveaux outils agissent sur l'état d’esprit de ceux qui les utilisent en le modifiant. Ils libèrent aussi de l'énergie professionnelle. Or, utiliser les réseaux sociaux pour réveiller sa vie professionnelle n’est pas spontané pour une majorité de quadras et d’autres aussi bien sûr. J’en ai déjà parlé dans des vidéos et un article. Pourtant ils sont incontournables pour construire son projet professionnel et réveiller sa vie.

Ils demandent régularité et persévérance, car rien ne vient tout de suite.

Un temps incompressible pour les apprivoiser, construire son réseau et rattraper le savoir-faire de ceux qui y sont depuis un moment. Rien n’est magique.

3 raisons d’utiliser les réseaux sociaux quand on veut réveiller sa vie pro ?

1 Ils nous sortent de notre enfermement en nous dévoilant la richesse incroyable du monde professionnel. Tous ces profils sur LinkedIn appartiennent à des personnes qui travaillent dans des entreprises situées partout dans le monde, exercent des métiers, témoignent de parcours professionnels, d’expériences diverses et riches. Rappelons-nous au début du XXème siècle aller jusqu’à la ville d’à côté était l’évènement d’une vie.

2 Ils sont inspirants. Par nos observations, nos lectures et nos recherches sur les réseaux sociaux notre esprit s’ouvre, fait des liens entre des idées que nous n’avons pas encore reliées et peu à peu notre représentation se modifie, de nouvelles idées d’actions, d’objectifs, de rencontres apparaissent.

3 Ils sont une mine d’informations que ce soit sur le métier que nous envisageons, sur les personnes qui travaillent dans telle entreprise ou dans tel secteur, sur la culture managériale, l’état d’esprit de telle ou telle personne… Ex : repérer une entreprise qui nous plait sur Internet et regarder les profils de salariés

Les réseaux sociaux ne sont qu’un outil à votre service.
Ils ne sont pas une fin en soi.

Refuser de les utiliser dénote un état d’esprit, un type de savoir être qui peut nous couper de nombreuses opportunités. Cela me rappelle les personnes qui refusaient d’avoir la télévision chez eux. Leurs enfants connaissaient mieux que les autres les programmes TV ! 🙂   Ou, plus récemment, ceux qui ne voulaient pas de téléphone portable.

Ces outils font partie de notre quotidien, et participent, comme d'autres choses, à la réussite d'un projet professionnel au XXIème siècle, à condition de savoir les utiliser et d'en rester le pilote.
Si vous avez besoin de soutien pour oser vous lancer dans cette aventure des réseaux sociaux, demandez une session diagnostic gratuite par téléphone d'une durée de 30 minutes en cliquant sur le bouton ci-dessous...