"Kiffer sa vie à travers l’énergie de son rêve de gosse" contient une promesse ET une exigence quotidienne. D’un côté, la promesse seule incite à oser libérer cette énergie du possible. Et de l’autre, l’exigence quotidienne incarne cette promesse dans la réalité.
Beaucoup confondent cette promesse avec une baguette magique qui changerait la terne réalité d’un quotidien ennuyeux en rêve scintillant ou merveilleux. Une confusion qui conduit à penser que cette promesse est impossible à réaliser. Alors, avant même d’avoir essayé, ils abandonnent. Or, libérer l’énergie de son rêve de gosse dans sa vie se découvre en le vivant.
Une intuition, une pensée fugace… et oser
Il y a 2 ans, lors de la création du site de la Débloqueuse, une phrase a jailli dans mon esprit :
Qu’avez-vous fait de votre rêve de gosse ?
Libérez son énergie dans votre vie !
Sans vraiment réfléchir, je l’inscris sur le site comme un fil à tirer pour les personnes qui souhaitent libérer leur énergie professionnelle.
Toujours le « hasard » : ma première vidéo a pour thème Il est où ton rêve de gosse ?, puis la seconde 3 raisons de retrouver son rêve de gosse.
Je reçois des retours joyeux et profonds de la part de mon réseau, mes clients, mon entourage… Etonnée, tout en ne l’étant pas, je sens que je tiens quelque chose d’important dans cette histoire de rêve de gosse…
… alors je continue à tirer le fil…
Une expérience, une modélisation… pour approfondir
Tirant ce fil, j’oriente mes observations et mes questions auprès ceux et celles que j’accompagne. J’entends, alors, ces phrases sincères :
« Je n’ai pas de rêve de gosse », « je ne sens pas mon rêve de gosse », « je n’ai jamais eu de rêve de gosse », « on fait quoi avec ça ? », « c’est seulement ça ce que vous proposez ? »…
Ce qui m’oblige à approfondir ma réflexion pour pouvoir expliquer, guider, préciser, simplifier… J’inclus dans le programme de ma première formation en ligne « Construire l’avenir qui vous convient » plusieurs vidéos et exercices sur ce thème.
Ces allers-retours pédagogiques m’amène à observer que :
On complique c’est plus facile !
Je comprends peu à peu que cette complication exprime ou manifeste nos peurs. Celles qui empêchent chacun d’essayer, de tester… en bref d’oser !
… et je me dis : «ne lâche pas ce fil tu tiens quelque chose »
… alors je continue à tirer mon fil…
Une sérénité, une assurance… le rêve se dévoile
Cette année, je navigue 3 semaines à la voile entre l’Angleterre, des iles des Pays Bas, d’Allemagne et du Danemark. C’est dur, il fait froid, le vent est contre nous… Je ressens une joie immense, la sensation de vivre ce que j’attends depuis longtemps.
Je vis un de mes rêve de gosse !
A mon retour, j’interviens au WED19 (Web Entrepreneur Day 2019) sur le thème Libérer l’énergie de son rêve de gosse et je présente mon premier roman : « Cerise au Soleil – L’Avenir d’Esperanza ». Un roman léger et profond à la fois.
Là encore je ressens que je vis mon rêve de gosse. Les bons retours de lecteurs me touchent et me révèlent à moi-même. Le thème de mon deuxième roman s’impose en moi. Je crée une deuxième formation en ligne : Kiffer sa vie à l’énergie de son rêve de gosse.
Grâce à mon travail sur les outils du 21ème siècle et le webmarketing, je franchis mes peurs de l’autoédition et de la promotion.
Un flot d’émotions diverses me surprends, m’étonne… je les accueille et accepte. Une paix intérieure s’impose en moi, une assurance nouvelle aussi et alors je comprends :
Le rêve de gosse se dévoile en le vivant !
Ce rêve de gosse que je croyais éteint en moi me pousse de l’intérieur et me tracte « malgré » et « avec » moi !
Grâce à cette expérience vécue je peux aider ceux et celles qui souhaitent laisser l'énergie de leur rêve de gosse guider leur vie… et "aller plus loin que mes rêves" comme le dit Roger Fédérer !…
Merci, Marie-Laure, de cet éclairage : « Le rêve de gosse se dévoile en le vivant ». C’est exactement ce que je ressens en travaillant en ce moment avec toi. En retrouvant des bribes à droite, à gauche, de ce qui nous plait, nous fait sentir plus vivant, on reconfigure petit à petit son quotidien. Et ce premier petit changement qui nous paraît anecdotique commence à s’entourer de nombreux autres petits changements au fil des jours, ce qui finit littéralement par reconfigurer notre vie en mieux, en plus vivant, en plus fidèle à nous-mêmes.
Merci Anne de ton témoignage et du partage de ton expérience. C’est précieux !