Libérer son énergie professionnelle demande de savoir qui on est. Parfois on croit se connaitre alors qu'on ne fait que projeter un rêve pour lequel nous ne sommes pas faits. SE CONNAITRE pour réveiller sa vie professionnelle permet de choisir le type de course dans lequel chacun est le plus à l'aise... La course qui correspond le mieux à son énergie, à ses capacités de concentration et de résistance... La course qui vous donne envie de réussir car c'est celle-là et pas une autre qui compte pour vous... ... et alors on donne son meilleur !

Se comparer ne sert à rien

Un sprinter n’est pas mieux qu’un marathonien (et réciproquement). La course n’a pas la même longueur ni durée et ce ne sont pas les mêmes qualités et aptitudes qui sont sollicitées pour chacun. Ils utilisent chacun leur énergie et leur concentration différemment.

La concentration et la durée de l’effort sont courtes et intenses chez un sprinter.

La répétition dans la durée n’effraie pas le marathonien, au contraire il libère son énergie au fur et à mesure, reste vigilant durant la course pour la mener jusqu’au bout.

Leur préparation physique n’est absolument pas la même car ils ne sollicitent absolument pas les mêmes zones de leur corps et de leur esprit. Pourtant,

l’un comme l’autre sont de grands sportifs.

Se connaitre pour réussir

Dans la vie professionnelle, le sprinter est à l’aise pour travailler sur plusieurs projets à la fois. Cela stimule sa créativité, sa capacité à s’adapter, son engagement et sa motivation. Pour donner son meilleur, changer régulièrement d’activité est une obligation sinon il risque de s’ennuyer.

Les actions répétitives dans le temps ont du sens et sont un vrai plaisir pour le marathonien qui conduira à terme le projet. Il ne se bat pas contre le temps, il l’intègre dans sa réussite.

Tout n’est pas si simple ou si binaire, l’humain est complexe.

Parfois on peut se tromper sincèrement, partir dans la mauvaise course et comprendre avec l’expérience qui on est.

Découvrir qui on est par l’action (la course)

Être vrai pour donner son meilleur

Selon les cultures environnantes que ce soit en entreprises, dans sa famille, avec ses amis, il est mieux vu d’être sprinter que marathonien ou réciproquement.

Quand on fonctionne dans un mode qui n’est pas le sien, qui ne correspond pas à sa morphologie, à sa nature profonde il ne faut pas s’étonner de ne pas réussir, que tout soit difficile, laborieux, épuisant ou ennuyeux… Cela n’a rien de psychologique, c’est tout simplement qu’on n’est pas câblé pour fonctionner comme cela.

Être vrai permet de découvrir qui on est… et tout se simplifie.

Réveiller sa vie c’est oser son ambition !

Trouver la course qui correspond le mieux à son énergie, à ses capacités de concentration et de résistance…

La course qui donne envie de réussir car c’est celle-là et pas une autre qui compte… et alors donner son meilleur !

Accompagner les quarante ans ou plus dans la construction d’un projet suffisamment ambitieux et stimulant pour leur vie, me rend particulièrement attentive à l’état d’esprit qui fait partie de la préparation de la course.

Réveiller sa vie professionnelle peut se vivre comme un marathon et c’est l’une des raisons de l’abandon en cours de route de beaucoup. Ça ne bouge pas assez vite. Les résultats sont longs à venir. Je suis la en tant que Débloqueuse pour vous encourager, soutenir, challenger ou vous tout simplement vous autoriser à vous donner du temps pour laisser murir dans la confiance d’arriver au but.

Si vous avez besoin de soutien pour laisser le sprinter ou le marathonien en vous s'exprimer, cliquez sur le bouton ci-dessous pour me contacter.