apprendredeux-marie-laure-voisard-ladebloqueuseDepuis le début du confinement, les frères Renaud Capuçon (violon) et Gautier Capuçon (violoncelle) nous jouent, tous les jours, une œuvre ou un concert en live sur FB. J’adore les écouter et partager leur lien sur Facebook car ils font du bien.

Jean-Louis Aubert de son côté donne un concert en live sur FB toutes les semaines et nous poste des morceaux qu’il enregistre avec une application lui permettant de faire les différentes voix etc… Lui aussi, j’adore son énergie.

Quel est le point commun entre ces 3 hommes qui nous enchantent ? Que pouvons-nous apprendre de leur comportement en confinement ? 3 exemples de ce que font des entrepreneurs en confinement.

Le point commun de ces 3 hommes ?

⭐️ Ils sont trois artistes reconnus chacun individuellement…

⭐️ Ils portent la belle énergie des personnes qui ne se prennent pas au sérieux alors qu’ils auraient tout pour !

⭐️ Ils ont travaillé dur pour en arriver où ils sont aujourd’hui dans leur art et la notoriété qui en découle.

Que pouvons-nous apprendre d’eux ?

👍 Ils ont organisé immédiatement une nouvelle façon de maintenir leur discipline quotidienne avec engagement auprès de leur public.

👍 Les concerts sur FB leur permettent de s’entrainer pour maintenir leur niveau car ils doivent être prêts pour la fin du confinement.

👍 Ils offrent des moments de bonheur à leur public qu’ils remercient de cette façon.

👍 Ils sont très réguliers et ne baissent pas leur niveau d’exigence sur leur travail de préparation.

👍 Ils apprennent à fonctionner seuls avec de nouveaux outils digitaux et développent de nouvelles compétences.

👍 Même si le son n’est pas parfait, ils maintiennent et offrent leur concert avec ce qu’ils sont et tout leur cœur. La qualité de leur être nous rejoint.

👍 Et encore bien d’autres choses…

Ce que font des entrepreneurs en confinement

✒️ De mon côté j’écris mon deuxième roman tous les jours, je l’avais commencé avant le confinement mais là je m’astreins à ne pas lâcher même si l’inspiration ne vient pas aussi vite que je le souhaite.

J’attends, j’écris même si ce n’est pas parfait, j’efface, je coupe mais ne lâche pas. Des lecteurs m’ont écrit qu’ils l’attendent… Ils croient en moi… Je le leur dois…

🍒☀️ « Cerise au Soleil » est disponible maintenant sur Kobo by FNAC en plus d’Amazon… Diversifier toujours plus l’accès.

Elles ne baissent pas les bras :

💃🕺 Laure Thirion avec CondAnsé – Se révéler par la danse enregistre tous les jours des vidéos qu’elle envoie gratuitement pour permettre à ses clients et autres confinés de bouger en dansant. Un travail quotidien et exigeant.

🍷🥂 Karine Bricout avec Miss TchinTchin nouveau concept créé à l’automne dernier réfléchit et s’organise pour s’adapter à ce nouveau contexte et servir ses clients sur Boulogne Billancourt (+ 5 kms autour) en les livrant à domicile gratuitement.

Et vous que faites-vous pour maintenir/développer votre niveau de compétences et vos relations avec vos clients pour les remercier ?

Donnez vos idées en commentaire….🔥🔥🔥

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail