Quand Morgane m’a proposé d’intervenir au 1er Sommet Entreprendre au Féminin, cela m’a touchée. J’avais franchi une étape... J’ai été honorée et fière que le travail intense de ces dernières années soit reconnu. Témoigner pour ouvrir d’autres possibles… une chance, un honneur.

La Débloqueuse est née grâce à une entrepreneure, Morgane Février, co-fondatrice du WED (Web Entrepreneur Day).

Lors d’un atelier que j’animais sur la relation d’associés, un participant m’a parlé des « infopreneurs » et je me suis retrouvée le 3 février 2017 au WED17, théâtre de l’Apollo à Paris. Un TEDx d’entrepreneurs du web !

J’y ai reçu une énergie incroyable ! J’en avais besoin à ce moment-là…

Chaque intervention se complétait et engageait à entreprendre sa vie perso et pro. Des hommes et des femmes sur la scène, une parole vraie, simple et sans pathos. Du professionnalisme sans se prendre au sérieux, tout ce que j’aime.

… et j’ai pivoté en créant La Débloqueuse au printemps 2017.

C’est parce que je connais l’état d’esprit de Morgane que j’ai accepté d’intervenir et vous invite à participer au Sommet virtuel Entreprendre au Féminin du 8 au 16 mars 2019 sans bouger de votre bureau ou votre canapé… et à écouter 27 intervenantes… et cela pour 3 bonnes raisons.

Inscription gratuite obligatoire en cliquant sur ce lien : Sommet entreprendre au féminin

1 – La curiosité

Contrairement à ce que dit le proverbe, la curiosité n’est pas un vilain défaut. Elle ouvre l’esprit et inspire des actions nouvelles. Elle peut vous aider à oser votre couleur, votre singularité.

Écouter comment des femmes parlent de l’entrepreneuriat – qui a été longtemps une affaire d’hommes.

Ces entrepreneures intègrent dans leurs propos : business, famille et bien-être. Une évidence pour elles qui portent, en général, la charge mentale de la logistique familiale.

Certaines vont intervenir dans une conversation légère, d’autres dans une conférence structurée, peu importe. Votre engagement personnel à maintenir votre curiosité et votre ouverture d’esprit devant différentes approches développera votre inspiration.

2 – La prise de recul

Une qualité commune aux entrepreneur(e)s qui réussissent, ils/elles ne lâchent rien. Le revers est que, parfois, leur nez est tellement sur le guidon qu’ils/elles perdent leur vision par manque de recul et mettent en risque l’avenir de leur structure par absence d’anticipation.

Écouter 3 conférences par jour, même si certaines nous intéressent moins que d’autres, nous engage dans une prise de recul qui ne pourra que faire évoluer notre vision.

Tout est fait pour permettre de s’ouvrir, accueillir et se laisser inspirer…

Lâcher prise prend du temps… Avoir un rendez-vous de 3 fois 45 mn par jour durant une semaine peut y aider. C’est possible à organiser, les conférences/interviews sont en replay gratuitement durant 48 heures.… Vite à vos planning…!

3 – La mixité

Vous vous moquez me direz-vous, le sommet s’appelle Sommet Entreprendre au Féminin. Non, non je ne me moque pas… je suis très sérieuse.

Parler de sa spécificité, de sa singularité de « femme entrepreneure » n’exclue ni les hommes ni les salarié(e)s.

Pour construire et travailler ensemble, il est nécessaire de se connaitre pour se comprendre et s’inclure mutuellement. Ce sommet est une occasion en or pour cela ! De nombreux hommes sont inscrits et les femmes qui interviennent affirment la nécessité de cette mixité hommes/femmes.

La vie nait de nos différences !

Mixité hommes/femmes et mixité salarié(e)s/entrepreneur(e)s. Entreprendre sa vie professionnelle n’est pas réservé aux entrepreneur(e)s. Les salarié(e)s peuvent s’en inspirer pour leur propre projet professionnel, tout en restant salarié(e) si c’est là qu’est leur juste place.

Il y a bien d’autres raisons encore… Je vous invite à les mettre en commentaires…

En conclusion, je vous rappelle que j’interviens le lundi 11 mars à 21h00 sur le thème :

« Il n’est jamais trop tard pour construire l’avenir qui nous convient… ! »

C’est plus qu’un sujet, c’est une aventure de vie.

Vous pouvez bénéficier de l’écoute des conférences à vie, sans délai de 48 heures et autres bonus en choisissant le Pass VIP. Attention les prix augmentent tous les lundis !

Inscription gratuite obligatoire en cliquant sur ce lien : Sommet Entreprendre au Féminin