Sélectionner une page

rêve de gosse et vie professionnelle

Mon objectif en posant la question « Qu’allez-vous faire aujourd’hui, concrètement pour vous rapprocher de votre rêve de gosse ? » est de réveiller en chacun de nous l’énergie de ce rêve de gosse et de la laisser nous inspirer dans notre vie professionnelle.

1… Une énergie inspirante

Cette énergie de l’enfance, c’est l’énergie du possible, du mouvement intérieur, de l’élan, du « même pas peur », du sans compromis, du « quand je serai grand(e) je le ferai ! ». C’est retrouver nos aspirations profondes, notre élan de vie.

Certains ont la croyance que dans la vie professionnelle il n’y a ni liberté, ni amusement, et ils s’ennuient, s’étiolent ou se résignent, ne trouvant pas d’issue dans « être professionnel c’est être sérieux ». C’est là que l’énergie du rêve de gosse ouvre une porte. Elle permet chercher en soi ses propres ressources pour agir différemment.

Parfois il est tellement enfoui, loin… loin… qu’il est difficile d’y accéder. D’autres n’en n’ont pas besoin, leur vie professionnelle actuelle leur convient.

Il ne s’agit pas de rêver sa vie, mais de retrouver la dynamique qui nous poussera à l’action, qui nous aidera à mettre en œuvre ce à quoi nous aspirons sincèrement et que nous n’avons pas pu ou pas osé, encore, vivre réellement.

2… Un sourire retrouvé

Comme je l’ai raconté dans l’article et la vidéo « Il est où ton rêve de gosse ? », nombreux sont ceux qui répondent spontanément à la question. D’autres hésitent : « Non je n’en ai pas, ou alors, je ne m’en souviens plus… » … puis après un temps de silence ou quelques jours plus tard proposent un « Tu sais peut-être … ce serait… » laissant apparaître un grand sourire à cette évocation « Mais je n’en suis pas éloigné(e) tant que ça ! … Que cela fait du bien de se le dire ! … ».

Ce sourire je l’ai vu sur le visage ou dans le regard de tous ceux et celles qui laissent cheminer la question et acceptent de se connecter à leur rêve de gosse.

Si je souris quand je m’y reconnecte c’est que je me branche à quelque chose qui me fait du bien. Ce n’est pas de la théorie, c’est de la vie !

3… Un nouveau regard

Retrouver cette énergie c’est …

 …changer de lunettes pour regarder notre vie professionnelle autrement !

Ce rêve de gosse il est dans notre ADN, peut-être à un faible pourcentage mais IL EST LA.

Changer de lunettes pour continuer à augmenter ce sourire et retrouver cette bonne énergie. Se rebrancher, chaque jour, à ce rêve en notant ses réflexions pour inspirer ses actions professionnelles. Ce nouveau regard qui fait capter d’autres opportunités, invisibles jusque-là.

Alors, que vais-je faire aujourd’hui, concrètement pour me rapprocher de mon rêve de gosse ?

Et si vous avez envie de vous relier davantage à l'énergie de votre rêve de gosse pour ré-enchanter votre vie professionnelle, je vous propose une séance découverte et diagnostic gratuite de 30 minutes au téléphone pour en parler.