Sélectionner une page

determination professionnelle

Ne pas être satisfait de sa vie professionnelle est fréquent. Se plaindre est une solution pour certains. Hélas, la Débloqueuse ne peut pas les aider s’ils ne sont pas suffisamment motivés. Ils doivent d’abord négocier avec eux-mêmes les conditions de leur changement pour avoir la motivation et la détermination nécessaire pour réussir leur transformation.

Se plaindre ne change rien

Beaucoup se plaignent de leur vie professionnelle, se trainent dans leur job, s’étiolent ou s’éteignent peu à peu. J’en ai rencontré un certain nombre dans ma vie et franchement je n’ai plus envie de les soutenir. Ils attendent des autres ce qu’ils ne se donnent pas à eux-mêmes. Je m’ennuie avec des personnes qui ne souhaitent pas réellement avancer ou qui ne s’en donnent pas les moyens.

Quand ma vie professionnelle ne me plait pas, je peux me PLAINDRE ou ACCUSER les autres, l’entreprise, l’environnement, la société, la mondialisation, la digitalisation, le ciel etc etc … C’est certain, si je reste dans cet état d’esprit

Rien ne changera.

Je dirai même plus, ce sera un petit peu plus lourd chaque jour ! C’est tout. Mais certains y trouvent, apparemment, un intérêt.

Négocier avec soi-même son futur

Dans la vie on n’a pas ce qu’on mérite mais ce qu’on négocie avec soi-même

C’est mot à mot ce que disait, l’autre soir, Karim dans la Masterclass de Cowanted sur le DÉPASSEMENT DE SOI. Cette phrase durant son témoignage m’a scotchée par sa pertinence.

Ce qui se passe dans ma vie, dépend de ce que je négocie entre moi et moi. C’est de ma responsabilité.

En plus, il n’est jamais trop tard pour décider de changer, même de métier.

Changer de métier même à plus de 40 ans

Karim a décidé à la quarantaine de devenir avocat après avoir créé et développé une société en France puis à Dubaï. Il avait dû arrêter ses études et comme c’est un homme dynamique il est devenu entrepreneur. Puis, une évolution de législation a transformé le marché et son entreprise s’est arrêtée. Il a retrouvé son RÊVE DE GOSSE en reprenant ses études universitaires. Aujourd’hui, il est en Master 2 tout en travaillant la journée pour gagner sa vie. Il souhaite devenir avocat d’affaires pour les TPE et PME.

François Masson, ancien DG de Cap Gemini France, puis de Steria est devenu avocat à la cinquantaine, lui aussi pour vivre son rêve de gosse.

Vous me direz la Débloqueuse ne connait que des personnes qui veulent devenir avocats ? Pas du tout ! Mais ces hommes m’impressionnent parce qu’ils ingurgitent et retiennent une somme d’informations juridiques incroyable tout en acquérant une nouvelle logique, celle du droit. Ils sont responsables de leur vie professionnelle.

S’ils l’ont fait ce doit être possible pour les autres.

Être focus sur son projet

Certain(e) d’entre vous se disent peut-être qu’ils n’auront pas le courage de repartir à zéro. D’une part ils ne sont pas repartis de « zéro », et par ailleurs ce n’est pas tout à fait du courage. C’est la force de leur conviction, de leur certitude, de leur nécessité intérieure absolue qui les rend plus forts.

Quand vous rêvez de faire quelque chose, l’effort est beaucoup moins pénible.
François Masson.

Ils sont focus sur leur projet ce qui nourrit leur détermination, leur motivation comme leur organisation personnelle. C’est grâce à cela qu’ils réussissent !

Se poser les bonnes questions

Que voulez-vous faire ?
Quel est votre rêve de gosse ?
Qu’êtes-vous prêt à négocier avec vous-même ?
Quels moyens vous donnez-vous ?

Ces questions sont à vous poser même si vous voulez vous faire accompagner sur ce chemin de réveil de votre vie professionnelle. Si vous n’arrivez pas à trouver vos réponses, seul(e), faites-vous aider par la Débloqueuse pour « accoucher » de votre décision : STOP ou GO.

Si c’est GO, elle sera à vos côtés pour vous aider à ne pas reproduire ce qui vous a conduit là où vous êtes aujourd’hui et à vous soutenir dans la décision que vous avez prise. Regardez la vidéo « J’y arriverai !».

Si vous êtes motivé(e) pour réveiller votre vie professionnelle et être soutenu(e) durant ce temps intense pour ré-enchanter votre vie, demandez une session découverte et diagnostic gratuite par téléphone d'une durée de 30 minutes.