reseaux-sociaux-ladebloqueuse3

Cas pratique

La vie est amusante, elle m'a apporté un exemple tout simple hier de ce qui pouvait se passer en interne avec son profil LinkedIn. Application directe mon dernier article "Notre crédibilité sur les réseaux sociaux ?". Indiquer une compétence sur un réseau social alors qu'on ne la maîtrise pas peut se retourner contre soi plus rapidement qu'on le croit du fait de nouvelles pratiques managériales des moins de trente ans.. Une courte vidéo, ci-dessous  vous raconte le cas...

Les réseaux sociaux sont aussi utilisés en interne, bien plus qu’on le croit… surtout par de jeunes responsables…Ceux qui ont moins de  quarante ans. Leur premier réflexe quand ils cherchent une information est de regarder sur les réseaux sociaux et internet. Ils s’affranchissent ainsi des outils RH de l’entreprise qu’il trouvent trop lents, trop lourds. Ils s’informent en direct et prennent leurs décisions rapidement pour avancer.

C’est la même chose que pour la coupe du monde

Il y avait la communication de la Fédération Française de Football institutionnelle et verrouillée. Et puis, celle diffusée en direct sur Facebook par les joueurs. Laquelle avez-vous suivie ?

A retenir :

  • Indispensable d’être réellement présent sur LinkedIn pour sa vie professionnelle
  • Des responsables de votre entreprise peuvent lire votre profil pour y trouver vos compétences.
  • La vérité est toujours plus simple à gérer
  • Se rappeler de ce qu’on écrit pour faire le lien avec ce qu’on nous propose même en interne

Bonne nouvelle : n’hésitez pas à écrire dans votre résumé LinkedIn ce qui vous motive et pourquoi, vous donnerez peut-être des idées à une ou un de vos hiérarchiques trentenaire.

Les outils du XXIème siècle bougent, changent nos façons de communiquer, de manager… Il est urgent de le prendre en compte comme une opportunité supplémentaire qui rebat les cartes d’un système d’entreprise.

Si vous avez besoin de soutien sur votre positionnement sur les réseaux sociaux demandez une session diagnostic gratuite par téléphone d'une durée de 30 minutes en cliquant sur le bouton ci-dessous...