Sélectionner une page

Vivre l’instant présent est la meilleure façon de s’engager dans son projet de réveiller sa vie professionnelle. C’est agir, corriger, améliorer et surtout AVANCER. Du coup, les peurs et le stress ont moins de prise ou de poids quand je vis dans le moment présent.

Être son projet

L’enfant qui construit son château sur la plage, EST le sable mouillé, l’eau qui franchit la rigole, la tour, les murs, le pont levis… L’enfant est tellement investi qu’il n’entend pas les appels extérieurs. Non pas qu’il faille ignorer les dangers, réels, ni perdre son recul, mais il y a dans cette image de l’enfant qui joue un modèle de concentration jubilatoire. Il reste concentré sur sa fabrication, sa construction, son projet. Alors, il voit les problèmes qui se présentent et cherche à les résoudre. Rares sont les enfants qui renoncent à faire un château de sable par peur qu’il s’écroule.

Retrouver l’énergie de son rêve de gosse c’est être totalement habité par son projet.

La concentration est une force dans le présent qui n’empêche pas de rester vigilant(e), d’écouter les alertes, celles qui peuvent perturber le projet, le dévier, le stopper.

Diminuer ses peurs par l’action

Plus j’étais président, moins j’avais peur !
Barack Obama, Paris, le 2 décembre 2017

Dans l’action, je trouve des solutions aux difficultés ou obstacles rencontrés et des réponses aux questions qui émergent.

C’est l’idée qu’on se fait des choses qui nourrit la peur.

Les inquiétudes, les angoisses, les peurs, et le stress qui en découlent, sont toujours tapis prêts à bondir. Ils risquent de nous faire changer de route et d’objectif voire de nous empêcher de passer à l’action par peur de se tromper ! Ce cercle « vicieux », seule l’action peut le stopper.

Se fixer des temps limités pour ses actions

Une façon d’apprendre à rester dans le moment présent c’est de planifier des actions de courte durée durant lesquelles vous ne serez pas dérangé(e). Pensez à couper l’arrivée des mails, des SMS et appels téléphoniques. Bref,

Limitez les distractions pour vous inciter à passer à l’action.

Par exemple :

  • Travailler son pitch (30 mn)
  • Remplir son tableau Excel avec les membres de son réseau (20 mn)
  • Repérer les personnes qui occupent des postes qui m’intéressent sur LinkedIn (45 mn)
  • …etc

Bilan : satisfaction d’agir, d’avancer et de voir émerger de nouvelles questions à résoudre.

Construire le cercle vertueux : être dans l’instant présent permet d’avancer dans le projet de réveiller sa vie professionnelle, en augmentant ses possibilités d’action. Alors, emplissez-vous de l’énergie sereine et roborative de l’INSTANT PRÉSENT.

C’est tellement vrai, que cette présence au présent est jouissive…et dire qu’on s’en prive si souvent…

Si vous voulez vraiment apprendre à vivre l’instant présent et diminuer vos peurs en libérant l'énergie de votre rêve de gosse demandez une session découverte et diagnostic gratuite par téléphone de 30 minutes.