changer-de-regard-la-debloqueuse

Quoiqu’il se passe, quoique chacun ait vécu, quelques soient les limites que nous rencontrons (relationnelles, matérielles, santé…), quelque soient nos déceptions vis-à-vis de nos rêves, nos projets, nous-même… il est toujours possible d’agir pour une amélioration, un mieux-être qui correspondent à ce que l’on souhaite et porte au plus profond de soi. Il n’est jamais trop tard pour changer de lunettes, regarder sa vie autrement et… la transformer.

…Modifier le regard que l’on a sur sa vie

Changer de lunettes, de priorités, de fonctionnement c’est toujours possible si on le décide ! C’est cela changer d’état d’esprit.

On a toujours le choix devant son état d’esprit !

Laisser les peurs prendre le pouvoir ou oser écouter l’autre petite voix, celle de notre rêve de gosse,

…la voix de l’enfant qui ose son rêve et le vit au présent.

Les contraintes font partie de la vie, elles sont inhérentes à la vie. Modifier son regard c’est d’abord les reconnaitre et après repérer celles sur lesquelles on peut agir tout de suite, le plus facilement.

Ne laisser personne d’autre que soi choisir sa vie.

Cela ne veut pas dire que ce sera facile et magique, mais c’est possible et chacun/chacune sera 100 fois voire 1 000 fois mieux car elle/il aura repris le contrôle de sa vie là où elle/il en est.

Remettre du sens dans sa vie n’a pas de prix

C’est possible à tout âge, à tout moment. Même s’il ne reste que peu de temps à vivre, mourir en paix est un cadeau inestimable pour soi, son entourage et peut même effacer toutes les incompréhensions passées. C’est un exemple pour les plus jeunes que de voir qu’il est possible d’évoluer tant que la vie est présente.

Pas besoin de le clamer sur tous les toits, de faire des leçons. Il s’agit de le choisir, personnellement et de s’entourer des personnes qui ont fait ce même choix.

Nous sommes la somme des 5 personnes que nous côtoyons le plus !

Il n’est jamais trop tard pour vivre Sa vie !

Choisir son mentor pour démarrer, pour désapprendre ce qui nous a conduit là et reprendre sa vie en main.

On peut se tromper ou s’être trompé/e… et alors ! C’est cela la beauté de l’être humain !

On s’arrête et on recommence différemment.

De nombreuses personnes pensent qu’elles n’ont pas le choix. La société dans laquelle nous vivons semble nous dire, nous répéter que nous n’avons pas le choix, que tout est programmé.

On a toujours le choix, même d’aller à contre-courant de la doxa ambiante.

Il ne s’agit pas de devenir tout puissant en croyant qu’on peut changer le monde, alors que tant d’autres ont déjà essayé et que cela n’a pas marché… Ce n’est pas de cet ordre-là. Le monde est le fruit de nos propres choix et de ceux des générations précédentes. Il s’inscrit dans un environnement qui nous dépasse aussi.

Commençons déjà par changer notre regard sur nos propres vies, alors nous pourrons peut-être changer quelque chose du monde.

 

Si vous avez besoin de soutien pour changer de lunettes sur votre vie demandez une session diagnostic gratuite par téléphone d'une durée de 30 minutes en cliquant sur le bouton ci-dessous...