Faire un bilan, à partir de la quarantaine, c’est classique. Et oui, c’est un des moments-clés de la vie pour réveiller sa vie professionnelle. "Où en suis-je par rapport à mes rêves, mes désirs, mon ambition ?" C'est une sacrée question, très intéressante et…. il y a de quoi réfléchir pour trouver SES vraies réponses et anticiper sa prochaine étape de vie professionnelle. Hélas, bien souvent cette réflexion est étouffée dans l’œuf par ces 5 peurs.
1…Peur de tout remettre en question
D’abord réalisez sincèrement et de façon approfondie votre bilan et vous verrez ce qu’il en est. C’est après seulement que vous déciderez s’il est nécessaire de changer quelque chose, de réajuster ou de poursuivre dans la même direction.
Faites-vous aider par un professionnel qui vous aidera à relativiser, à vous appuyer sur vos réussites et vos atouts.
2…Peur de prendre des risques inconsidérés
Si vous minimisez votre inconfort, il risque de revendiquer un jour ou l’autre et de vous pousser à des décisions brutales et mal anticipées. Si vous restez dans le statu quo alors que le contexte économique est mouvant, d’autres que vous peuvent prendre des décisions qui vous impacteront et risqueront de vous mettre en difficulté.
A la quarantaine, vous avez acquis une certaine maturité et vous ne prenez pas vos décisions sur un coup de tête. Anticiper vous permet d’être le pilote de votre vie professionnelle.
3…Peur de ne pas y arriver
Comme dans tout projet, la difficulté est de tenir le timing et d’arriver au bout. Chaque homme ou chaque femme réveille sa vie professionnelle à sa façon, à son rythme mais il est indispensable de se fixer des délais et des étapes.
S’appuyer sur une aide extérieure oblige à s’organiser pour inscrire ce temps dans son planning, garder sa motivation et son engagement.
4…Peur d’inquiéter ses proches, son entourage
Un projet se construit dans la réalité et tient compte de de vos engagements, vos responsabilités pro et perso. C’est l’occasion d’échanger avec ceux qui vous sont proches.
En exprimant vos désirs, votre ambition, vos rêves vous les associez à ce projet et leur permettez d’évoluer en même temps que vous.
5…Peur de se résigner
Cette dernière peur est très subtile et pas toujours évidente à déceler. Éteindre sa lumière intérieure c’est comme mourir progressivement à soi-même ou effriter peu à peu quelque chose de soi.
Oser réveiller sa vie professionnelle renforce la confiance en soi, l’estime de soi et l’affirmation de soi.
Si vous voulez vraiment apprivoiser votre peur et libérer l'énergie de votre rêve de gosse voici quelque chose pour vous. Je vous offre un entretien personnalisé par téléphone de 30 minutes.