https://debloqueuse.fr/wp-content/uploads/2018/06/erreursaeviter-booster-vieprofessionnelle-ladebloqueuse.jpeg

Le "boost" de sa vie professionnelle dépend d’un état d’esprit. Pour l’entretenir il s’agit de travailler régulièrement par de petites actions quotidiennes qui seront efficaces sur le moyen et long terme. Voici les 4 erreurs les plus fréquentes que je rencontre chez les personnes qui se désespèrent de ne pas avancer dans l’évolution de leur vie professionnelle ou qui se trouvent dans une situation où n'ayant plus de marge de manœuvre, elles subissent ou se soumettent.

Ne pas avoir de projet professionnel

La meilleure façon de se décrédibiliser sur le plan professionnel est de ne pas savoir où on veut aller. Être incapable de répondre clairement et de façon synthétique aux questions de sa hiérarchie, de ses collègues dévalorise et décrédibilise. De même pour son réseau qui ne recevant pas de demande précise, se détourne. Se projeter dans l’étape d’après rend plus confiant et permet de se positionner.

Tout projet professionnel peut évoluer mais il faut en avoir un pour se positionner avec ses interlocuteurs.

Reporter à plus tard l’entretien de son réseau

Indispensable à intégrer dans son quotidien : gérer et développer son réseau (lire l’article).

S’investir (veille, posts, commentaires, like, invitations, entretiens téléphoniques et rencontres etc…) dans les réseaux sociaux tel Linkedin pour se rendre visible, s’inspirer du parcours des autres et rendre des services à son réseau qui nous en rendra aussi indirectement.

Ne pas être sur Linkedin est pénalisant au XXIème siècle car c’est un préalable à toutes prises de contact professionnelles, aujourd’hui.

Penser que sa bonne étoile le fera pour vous

La chance cela se construit, s’organise avec un projet professionnel et un réseau. Si vous ne savez pas le faire, faites-vous aider par un professionnel pour démarrer et ce pli deviendra une routine.

Être l’architecte, le pilote de sa vie professionnelle permet de saisir les opportunités et de gagner en confiance en soi.

Agir par à-coups

Se fixer des actions trop ambitieuses à réaliser et puis devant la difficulté à les mettre en œuvre, arrêter puis changer de cap. En découle une impression de ne pas avancer et de ne pas faire ce qu’il faut d’où démoralisation et démotivation. Le « boost » d’une vie professionnelle dépend d’un état d’esprit qui s’entretient au quotidien par des actions simples.

Inscrire dans sa routine quotidienne quelques actions de base minimum pour booster sa vie professionnelle de façon régulière.

Pour terminer, j’ajouterai que le désir de perfection ne mène à rien. Au bout de plusieurs semaines vous aurez avancé de façon significative. C'est ainsi que vous vous différencierez. De plus vos actions influenceront et enrichiront votre réflexion et votre état d'esprit.
Vous avez envie de booster votre vie professionnelle au quotidien profitez de l'offre Coup de pouce avant l'été : Plan d'action, je vous propose une séance diagnostic gratuite de 30 
minutes au téléphone pour en parler.