fbpx
Voici 2 clés précieuses qui ouvrent la porte à de belles aventures de vie, personnelles et professionnelles. Ma porte d'entrée est le professionnel, c'est pourquoi je privilégie cet angle. Le personnel et le professionnel sont liés, nous le savons bien.

# Clé 1 – Choisir d’être là où on doit être

 

Il existe une confusion fréquente entre entreprendre sa vie et être entrepreneur.

Tout le monde n’est pas fait pour être entrepreneur…

Mais chacun, chacune porte la responsabilité d’entreprendre sa vie

Entreprendre sa vie c’est être aux commandes de sa vie… comme un pilote, un chef de bord ou un architecte.

A chacun de choisir s’il préfère être à son compte, solo, fondateur d’une start-up à plusieurs ou salarié… Avec à l’esprit la responsabilité de choisir d’être à sa juste place pour :

  • soi,
  • son équilibre,
  • sa vie,
  • ses engagements,

Et en veillant à se trouver dans des endroits qui stimulent, qui passionnent et où on se sent utile.

Cette clé n°1 nous ouvre à notre intériorité (sensations, émotions, aspirations, intuitions…) et nous invite à l’écouter pour oser agir de façon juste pour nous, au présent.

# Clé 2 – Savoir attendre

La météo varie (pluie, vent, soleil…) comme un contexte ou un environnement peuvent évoluer dans un projet de vie. C’est pourquoi il est précieux d’apprendre à repérer les changements et lorsque les conditions sont défavorables de savoir attendre.

Attendre est différent de se résigner ou de s’endormir.

 Savoir attendre c’est rester prêt à repartir dès que les circonstances sont favorables.

Cette clé n°2 nous invite à regarder à l’extérieur de nous-même, à observer l’environnement et le contexte pour valider le moment de notre action. Et à maintenir un niveau d’entrainement, en ne perdant pas de vue l’objectif pour être prêt à agir dès que les conditions le permettent.

Avoir toujours sur soi ces 2 clés d'or accélère la réussite de son projet de vie (perso et pro).  Elles nous rappellent ce va et vient, entre notre intériorité et notre extériorité, indispensable pour éclairer nos choix. Et retrouver la sensation d'être à sa place et utile.
Si vous avez besoin de soutien pour apprendre à utiliser ces clés d'or construire votre projet de vie (perso/pro), demandez une session diagnostic gratuite par téléphone d'une durée de 30 minutes en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous échangerons sur votre problématique.